02// Molineux

Habiter à Coventry présentait un avantage certain : je me trouvais au centre de l’Angleterre. Il m’était donc possible d’assister à des matchs d’un bon nombre d’équipes.

Un de mes colocataires allemand, Marcel, semblait enthousiaste à l’idée d’assister à un match de football anglais. Nous décidons donc d’aller voir les Wolves, qui ont fraichement retrouvé l’élite du football anglais. Au programme ce 7 novembre, Wolverhampton reçoit Arsenal.

Le stade est imposant, et surprenant par sa couleur toute orange. Nous somme placés tout en haut d’une tribune, mais le spectacle n’en est pas moindre. Victoire sans appel 1-4 pour les Gunners.
Une heure avant le match, nous avions eu la chance de voir sortir du bus tous les joueurs londoniens avant le match, suivi de leur entraineur charismatique Arsène Wenger.
Cette équipe de Wolverhampton me laisse un souvenir sympathique, des supporters très bruyants et un entraineur, Mick Mac Carthy, lui aussi emblématique.

Revenir voir un match à Molineux s’imposait, et ce fut chose faite lorsque je reçus la visite d’Yvan et Thibaud. Pour ce second match des Wolves, je parviens à acheter des tickets tout proches de la pelouse, dans le kop des supporters locaux. Ce n’était pourtant pas gagné, car l’affiche allait attirer du monde : Wolverhampton reçoit ce weekend Chelsea (20 février 2010). Le match est à sens unique, et Dider Drogba inscrit deux buts (score final 0-2), dont un, qu’il célèbre bras ouverts juste devant nous. Malgré une année difficile, les Wolves finiront à une respectable 15ème place.

Matchs vus :

Premier League // Wolverhampton 1 – 4 Arsenal

Premier League // Wolverhampton 0 – 2 Chelsea

// Galerie photos

DSCN0282
DSCN0282
34article(s) « 1 de 34 »

// Sur la carte