05// St Andrew’s

Etant allé à Villa Park et ne voulant pas faire de jaloux, il me fallait assister à un match de l’équipe de Birmingham City. Ce 7 février 2010,les Blues de Birmingham recevaient les Wolves, et Arthur et moi étions de la partie.

Sur le chemin nous menant au stade, que nous décidons de faire à pied, nous rencontrons quelques supporters (supportrices) qui nous parlent un peu du club. Wolverhampton ne semble pas être un rival, bien que géographiquement très proche. Les principaux rivaux sont Aston Villa mais aussi West Bromwich Albion.

Nous avions déjà aperçu plusieurs fois le stade des Blues depuis le train. Pas de grande surprise donc en arrivant à St Andrew’s. Pourtant, l’émotion de pénétrer dans un nouveau stade est comme toujours belle et bien présente. La musique d’avant-match pendant que les joueurs s’échauffent à quelques mètres de vous, le grand drapeau de la Barclays Premier League dans le rond central, les supporters qui discutent de la compo du jour, toutes ces petites choses qui font aussi partie du foot mais ne se vivent qu’au stade.

La particularité de St Andrew’s réside peut-être dans l’asymétrie entre l’ancienne tribune (Garrison Lane Stand) et l’enceinte assez moderne qui la complète.

Ce sont les Wolves qui ouvrent le score, via l’inévitable Kevin Doyle. Pourtant encore menés à 10 minutes du terme, les Blues vont s’imposer grâce un doublé de Kevin Phillips monté au jeu. Un changement gagnant de la part d’Alex McLeish. Dommage, car Wolverhampton n’avait pas démérité… ou peut-être avais-je perdu un peu de mon objectivité ?

Matchs vus : Premier League // Birmingham City 21 Wolverhampton

// Galerie photos

DSCN0616
DSCN0616
17article(s) « 1 de 17 »

// Sur la carte