04// Villa Park

Aston Villa est l’une des deux équipes de Birmingham, seconde ville d’Angleterre en termes de nombre d’habitants. Le club est dans une bonne période et reste sur une 6ème place en Premier League. Un succès qui revient en partie à l’entraineur (manager en Angleterre) Martin O’Neill, très apprécié auprès des supporters.

J’étais accompagné, pour ma première visite à Villa Park, par Vincent, un copain venu de Belgique pour me rendre visite. Aston Villa recevait alors Hull City, score final de 3-0.

Le stade de Villans est un monument architectural assez extraordinaire, d’une capacité dépassant les 40,000 places. La façade de la tribune du kop, connue sous le nom de Holte End vaut à elle seule le détour.

Je retournerai encore à deux reprises dans ce stade. Une première fois avec Arthur, un copain français également en Erasmus à Warwick, voir Aston Villa face à West Ham (score final : 0-0) ; une seconde fois avec mon père, venu me rendre visite et profiter de l’ambiance footballistique anglaise lors du match opposant Aston Villa à Blackburn (score final : 0-1).

Chaque visite a sa saveur. De tous les stades visités à ce jour, c’est à Villa Park que la proximité des supporters par rapport à la pelouse atteint son paroxysme. Une faveur que les supporters rendent bien à leur équipe, attention aux frissons lorsque commencent à résonner les « Villa Villa Villa, Villa Villa Villa »…

// Matchs vus

Premier League // Aston Villa 30 Hull City

Premier League // Aston Villa 00 West Ham

Premier League // Aston Villa 01 Blackburn Rovers

// Galerie photos

DSCN0546
DSCN0546
26article(s) « 1 de 26 »

// Sur la carte