56// Ghelamco Arena

Si vous me demandez un point négatif concernant ce nouveau stade, inauguré cette année, je vous répondrai indiscutablement l’accès en voiture. La ville a tout fait pour dissuader les personnes d’aller voir les matchs au volant de leur voiture, résultat : il est impossible de se garer à proximité. Kevin et moi nous retrouvons ainsi à marcher 30 min, heureusement le trajet à travers un parc est agréable.

Le stade en lui-même est splendide. Son architecture fait penser au stade de Porto, en plus petit évidemment puisque le stade ne peut accueillir que 20.000 personnes. Il est d’ailleurs curieux de construire un nouveau stade de (seulement) 20.000 places avec les ambitions qu’un club comme Gand peut avoir. Sous les tribunes, l’espace supporter est très bien aménagé. On se croirait par moment dans un bar lounge, tellement le décor est soigné.

A l’intérieur de l’enceinte, nous bénéficions de très bonnes places, mais il me semble que partout dans le stade la visibilité reste bonne. Seul point négatif, cet immense “trou” entre la pelouse et les tribunes. Il est fini le bon temps des joueurs qui venaient fêter leur but dans les bras de leurs supporters…

Matchs vus : AA Gent – Zulte Waregem : 0-1

// Galerie photos

// Sur la carte