03// Emirates Stadium

Marcel n’était visiblement pas mon seul colocataire à vouloir assister à un match de football anglais, puisque mes deux autres colocatrices Emilie et Chiara décident de se joindre à nous. Il faut dire que l’affiche est alléchante : Arsenal dans son magnifique stade joue un match de ligue des champions. Un match un peu particulier pour moi puisque l’adversaire n’est autre que le Standard de Liège.

Comme la majorité des supporters, nous nous rendons au stade en métro. Le soir de match, c’est tout le quartier qui vit au rythme du foot. Le stade éclairé dans la nuit est magnifique, moderne, imposant. On constate qu’on a franchi un palier, que nous sommes à Arsenal. Ici tout est réfléchi, tout est contrôlé. Lorsqu’Emilie achète une bouteille d’eau, l’étiquette de la bouteille est aux couleurs d’Arsenal, les sièges sont d’un confort égal à ceux d’un cinéma et les interviews d’avant-match des entraineurs sont diffusées sur grand écran avant la rencontre. Arsenal remporte le match 2-0, dont un magnifique but de Denilson des 25 mètres. Nous étions aux premières loges, situés derrière le goal tout proche de la pelouse.

Bien que ne pouvant totalement remplacer le mythique stade Highbury, cet Emirates Stadium a le mérite d’avoir une longueur d’avance sur les installations concurrentes. Contrairement à ce qu’il paraît à la télévision, l’écart entre la pelouse et les tribunes est très petit. Le supporter aura tout le confort souhaité et la vue dans le stade est excellente.

Le retour s’annonçant compliqué à la vue de la queue devant la station de métro, nous décidons de prendre un taxi pour rejoindre la gare de Euston, la tête remplie de souvenirs.

Matchs vus : Champions League // Arsenal 20 Standard de Liège

// Galerie photos

DSCN0351
DSCN0351
32article(s) « 1 de 32 »

// Sur la carte